Sujet: Les moines malades Lun 29 Jan - 14:16
Dans un abbaye de moines où chacun a fait le voeu solennel de silence total, une maladie se déclare. Les moines sont au courant de cette maladie qui se caractérise par l'apparition d'un point noir au milieu du front.
Ils ont appris que cette maladie est contagieuse et que chaque jour un nouveau moine en sera atteint.
Ils n'ont à leur disposition aucun objet réfléchissant. Leur voeu de silence est extrêmement sévère: non seulement ne peuvent-ils pas parler, mais ils n'ont pas le droit de communiquer par écrit ni même par signes.
On leur demande de quitter le monastère une fois qu'ils sont atteints de la maladie pour ne pas aggraver l'épidémie.
Le premier jour, un moine quitte le monastère; il est atteint de la maladie et il le sait.
Le lendemain, un autre moine quitte le monastère sachant aussi qu'il est atteint de la maladie.
Et ainsi de suite, à chaque jour, jusqu'à ce que l'abbaye soit vide...
Comment savent-ils qu'ils sont malades?
Pour la solution il vous suffit de chercher l'énigme sur Google... Mais essayez de resoudre l'énigme tout seul... C'est dur mais j'ai reussi!
haranoidien
Nombre de messages : 616 Age : 29 Localisation : 91 draveil Date d'inscription : 17/12/2006
Sujet: Re: Les moines malades Mar 30 Jan - 2:09
elle est dure mais je pence que j'ai la solution
eric
Sujet: Re: Les moines malades Mer 31 Jan - 8:50
soit un boutton noir sur du blanc c bizzare soir il c regarder dans un mirroire soit un boutton ca gratte
haranoidien
Nombre de messages : 616 Age : 29 Localisation : 91 draveil Date d'inscription : 17/12/2006
Sujet: Re: Les moines malades Mer 31 Jan - 9:08
nan c'est pas ça ( enfin je pence )
pardal Admin
Sujet: Re: Les moines malades Mer 31 Jan - 12:12
Ben la j'ai pas le temps de reflechir mais c'est possible ...
Dex27
Sujet: Re: Les moines malades Mer 31 Jan - 13:10
Citation :
"Ils n'ont à leur disposition aucun objet réfléchissant"
Donc pas de miroir... Sinon sa ne gratte pas sa fait juste un bouton noir... un peu comme un grain de beauté
Et hara dis nous ta solution on verra si c'est la bonne...
fady005
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Les moines malades Jeu 8 Fév - 0:49
Moi je dirais que tout le monde te fixe quand tu as un point noir au milieu du front... ça saute au yeux quoi !
Cpt Christopher floodeur
Sujet: Re: Les moines malades Sam 17 Fév - 9:55
ben en fait ils ont tous le meme visage et apres yen a un qui regarde sur un autre gars qu'a la maladie mais le gars qi regarde il ne la pas, alors comme ils se ressemblen le deux gars ben ya l'autre qui croi qu'il a la maladie en croyant que c'est un miroir devant lui e l'autre qu'a la maladie croi qu'il ne la pas en croyant que c'st un miroir. je pense que c'est sa
fady005
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Les moines malades Sam 17 Fév - 18:25
Non c'est pas ça... Allez je donne la réponse : En fait chaque jour chaque moine regarde tous les autres. Si personne n'a de tache au milieu du front alors c'est lui qui est malade et c'est comme ça qu'il sait qu'il doit s'en aller...
Cpt Christopher floodeur
Sujet: Re: Les moines malades Dim 18 Fév - 3:48
ayaaa
eric
Sujet: Re: Les moines malades Jeu 5 Avr - 6:55
comme toi fady tu sors
fady005
Sujet: Re: Les moines malades Jeu 5 Avr - 15:43
Ah bon mais moi j'ai un miroir désolé !!!
eric
Sujet: Re: Les moines malades Jeu 5 Avr - 15:50
m'en fous tu sors
fady005
Sujet: Re: Les moines malades Ven 6 Avr - 16:18
JE SORS PAS !!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les moines malades
Les moines malades
Page 1 sur 1